image des machines

unité de production

La flexibilité et la fiabilité pour maîtres mots

Un parc machine flexible et efficace :

La complémentarité des machines telles que les mélangeurs, l’atomiseur liquide, les doseuses automatiques ou semi-automatiques de 5 à 25 kg équipées de détecteur de métaux, le tamisage rotatif de différentes granulométries permet de proposer aux clients des mélanges 100% sur mesure.

L’unité est construite autour de trois pôles : la pesée, le mélange et le conditionnement :

un salarié à la pesée
photos de différentes épices

La pesée, première étape de la production oû¹ sont dosées les matières premières aussi bien sous forme liquide que solide. Sa précision et les nombreuses vérifications effectuées permettent de répondre pleinement aux recettes de mélange propre à chaque client.

Le mélange demande une parfaite maîtrise des propriétés physico-chimiques des matières premières afin d’en préserver les qualités gustatives et l’homogénéité quelle qu’en soit l’application. Tout notre savoir-faire et notre expérience sont placés dans les techniques de mélange que nous employons.

Le conditionnement est adapté à chaque client tant au niveau du type d’emballage (seau, sac, carton, sachet,...) qu’à celui des volumes : de quelques grammes à plusieurs centaines de kilos. Ces paramètres sont anticipés dès le lancement de la production.


Notre outil de production doit sa performance à sa réactivité et sa grande capacité d’adaptation aux demandes spécifiques de nos clients. Il nous permet de produire, contrôler et expédier dans des délais très courts tous types de recettes à façon.


Nos capacités de production et de stockage :

Grâce à ses nombreuses qualités, l’unité de production atteint une capacité de production de :

  • 40 tonnes par jour
  • 7 000 tonnes par an ou 10 000 tonnes réparties sur deux équipes

La société dispose d’une capacité de stockage allant jusqu’à 4 000 palettes gérées par un outil informatique performant. Le système Fuchs contrôle leur emplacement dans le stock de manière à ce que chaque article soit facilement retrouvé. Les scanners mobiles, quant à eux, enregistrent toutes les manipulations et flux des marchandises.


Contrôle Qualité et conditions d’hygiène strictes :

Tout au long de la chaîne de production et d’approvisionnement, des procédures de traçabilité et de contrôles sont strictement respectées. Elles permettent d’établir des dossiers techniques complets et détaillés lorsque ceux-si sont requis. Ces derniers contiennent toutes les informations sur le produit : sa conformité, sa composition, l’origine des matières premières, les résultats de tests effectués en laboratoire, ...

bureau

Afin de garantir à nos partenaires-clients le plus haut niveau de sécurité alimentaire, notre système d’assurance qualité est certifié ISO 9001.

Chez Fuchs Industrie France, l’hygiène des locaux et des machines est une priorité. Nous apportons un soin tout particulier à la propreté et à l’élimination des risques de contamination. Nous effectuons des entretiens très réguliers des machines et des locaux. Chaque opérateur est soumis à des règles strictes lorsqu’il est en contact avec les denrées alimentaires.



Vidéo surveillance et contrôle d’accès aux locaux renforcé :

La confidentialité et la sécurité alimentaire des produits sont garantis par notre système de sécurité renforcé. Tous les bâtiments sont équipés d’appareils de contrôle d’accès par biométrie et de vidéosurveillance. Les risques de vol ou d’atteinte à la confidentialité des recettes spécifiques de nos clients sont ainsi extrûªment faibles.